Les projets du 2ème Budget Participatif

Les projets du Budget Participatif 2022 sont en cours de réalisation…
  1. Home
  2. /
  3. Bloc page
  4. /
  5. Les projets du 2ème...
.

Inauguré ! Le City Stade devant le skate park

AVANCEMENT DU PROJET

Le projet de city stade avait été déposé lors de la première édition du budget participatif par des jeunes du lycée Guynemer. Ils l’ont représenté lors de la seconde édition et ont eu raison : leur projet a été lauréat ! Le projet a été évalué à 42 000 €. Il bénéficie d’une subvention du Département dans le cadre de l’appel à projets « Terre de Jeux 2024 ».

Le city stade a été installé en décembre 2022.

Cet espace de pratique sportive très populaire a été inauguré le 29 mars 2023 en présence des porteurs de projet, des associations locales et du comité de quartier. 

Bientôt terminé ! L'aménagement paysager à Darmaillacq

AVANCEMENT DU PROJET
Le projet de création d’un aménagement paysager au lotissement Darmaillacq dans le quartier Sainte-Marie était co-lauréat du 2ème budget participatif.
Cet aménagement paysager a débuté en février 2023. Il a été conçu en collaboration entre les services municipaux et les référents du lotissement porteurs du projet, Nathalie Dur, Michel Barrère et Isabelle Altolaguirre.
L’espace paysager est implanté sur une parcelle libre à vocation d’espace vert. Il comprend un enclos en ganivelle (barrière en bois que l’on retrouve fréquemment utilisée comme brise-vent sur les dunes océanes) qui accueillera deux petits moutons d’Ouessant issus du cheptel municipal en charge de l’éco-entretien. Il est planté d’une dizaine d’arbres : des fruitiers essentiellement (pommier, cerisier, néflier, amandier ou abricotier, feijoa) et des chênes verts.
A noter que les moutons auront une petite cabane pour se mettre à l’abri et qu’un point d’eau a été installé sur la parcelle, à la fois pour l’arrosage des jeunes arbres et pour les moutons bien qu’ils soient issus d’une race rustique autosuffisante.
Une table de pique-nique et des bancs complètent l’ensemble.
Tout a été conçu de façon à offrir un espace agréable aux habitants du quartier qui pourront s’y délasser tout en profitant de la présence des animaux et de la cueillette des fruits. Et ceci, sans alourdir l’entretien du site, c’est pourquoi le choix des essences s’est porté notamment sur le chêne vert à feuillage persistant.
On n’attend plus que la repousse de l’herbe printanière pour accueillir les moutons !

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal