La Mairie d’Oloron Sainte-Marie délivre le certificat de vie, sur demande. Voici la démarche à effectuer.
Certificat de vie
Le certificat de vie (ou déclaration sur l’honneur) permet aux administrations de vérifier le non-décès de l’usager.
Pour les administrations françaises : le certificat de vie est remplacé par une déclaration sur l’honneur établie sur papier libre signée du déclarant.
Pour les administrations étrangères : les certificats de vie sont établis à la mairie du domicile du demandeur.
Conditions de délivrance
• Présence de l’intéressé obligatoire muni de :
• Sa pièce d’identité
• Du formulaire transmis par la caisse de retraite ou du CERFA
Certificat de vie-procuration – Dans le cas où la personne concernée se trouve dans l’impossibilité de se déplacer, un tiers peut effectuer les démarches à sa place.
Documents à produire à la mairie du domicile de l’intéressé :
• Procuration de l’intéressé autorisant le mandataire à faire établir un certificat de vie.
• Pièce d’identité du demandeur.
• Pièce d’identité du mandataire.
• Certificat médical justifiant l’impossibilité de se déplacer.