Entretien de l’espace public : c’est la « saison des feuilles »

  1. Home
  2. /
  3. Services
  4. /
  5. Entretien de l’espace public...
.
Comme à chaque automne, le service du Cadre de vie a préparé un plan d’intervention pour assurer la propreté en centre-ville en cette période automnale où les arbres perdent leurs feuilles, d’autant plus après le fort coup de vent vécu il y a quelques jours.
Ces tâches saisonnières seront effectuées du mercredi au vendredi et commencent ce jeudi 17 octobre. Cette organisation sera maintenue pour toute la « période de feuilles ».
Quelques nuisances sonores sont à prévoir lors du passage des machines. Cependant, les équipes gênent également la circulation routière et le stationnement lors de leur passage, c’est pourquoi leur mission est prévue à des horaires où l’on espère que cet impact sonore sera limité, afin de garantir la sécurité sur la route. Pour rassurer les usagers, les services indiquent qu’en moyenne, il s’agit d’un passage qui ne sera programmé que tous les 15 jours dans certains quartiers.
Voici le programme prévu :
  • Mercredi
La balayeuse circulera toute la journée avec un premier chauffeur de 6h à 14h et un second de 14h à 17h.
Le chauffeur de l’après-midi aura notamment pour mission de dégrossir le chantier prévu le jeudi matin (secteurs avenue du IV septembre, parking gare et rue Maytie).
  • Jeudi
Les équipes seront à pied d’œuvre de 6h à 14h avec la balayeuse et les souffleurs, pour nettoyer entre le lycée du IV septembre et le giratoire du cinéma, aller et retour.
Le reste de l’équipe soufflera les abords avec l’aspirateur à feuilles.
Une fois sur deux, les agents avec la balayeuse et l’aspiratrice tracteur, nettoieront la rue Maytie, le fronton, l’aire de camping-car, les Oustalots, le CD9, Palas et l’ancienne piscine.
  • Vendredi
Comme le jeudi, l’équipe sera à pied d’œuvre de 6h à 14h.
L’objectif sera de souffler, aspirer et nettoyer tout le tour et l’intérieur du Jardin public, ainsi que le stade et les portions de rocade concernées par les feuilles.
L’équipe du cadre de vie sera secondée par les agents du stade pour ce secteur.

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Bientôt de nouveaux logements pour héberger les victimes de violences

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal