Mercredi 10 janvier avait lieu la cérémonie des voeux 2024 au personnel communal.
L’occasion tout d’abord pour la 1ère adjointe, Marie-Lyse Bistué, de remettre des médailles et des cadeaux aux 3 nouveaux retraités de l’année 2023, mais aussi aux 20 récipiendaires de la médaille d’honneur du travail : 6 agents ont reçu la médaille d’argent qui récompense 20 ans de services, 8 ont reçu la médaille de vermeil (30 ans) et 6 la médaille d’or (35 ans).
Le Directeur général des services, Laurent Paris, a ensuite formulé ses voeux en citant le prénom de chacun des quelques 180 agents de la collectivité.
Anaïs, agent du service de l’urbanisme, a ensuite proposé une intermède musicale en interprétant avec la guitare et sa magnifique voix claire deux chansons occitanes, La Sobirana et l’Amistat.
Le Maire Bernard Uthurry l’en a chaleureusement remerciée avant de prendre la parole pour remercier les agents à leur contribution au bilan de l’année 2023, « une année de concrétisation, une année créative, innovante, bousculée et crispante parfois, mais surtout très passionnante ». Il a prévenu : « Nous ne nous ennuierons pas non plus en 2024, nous garderons le rythme et l’énergie », avant de citer les grands projets (Palas, Friche, réseau de chaleur urbain) mais aussi ceux du quotidien.
De façon globale, il a remercié les habitants, les commerçants, les associations qui contribuent par leurs nombreuses propositions.
Pour contrer la morosité ambiante, le Maire a exhorté chacun à « penser globalement, agir localement » comme le dit la formule, par l’échange, le partage, l’écoute mutuelle : en somme, une « une bonne année de projet, de concorde, et de sourires ».