Salon de l’habitat : comment se porte l’artisanat en Haut-Béarn ?

  1. Home
  2. /
  3. Urbanisme - Habitat
  4. /
  5. Salon de l’habitat :...
.

Organisé par l’AEPO (Acteurs Économiques du Piémont Oloronais), le Salon de l’artisanat et de l’habitat qui aura lieu les 30 septembre et 1er octobre regroupera plus d’une vingtaine d’artisans du bâtiment, mais aussi des pavillonneurs et des agences immobilières. Dans le même objectif que les éditions précédentes, à savoir permettre aux visiteurs de programmer de A à Z leur projet de construction ou de rénovation.

Les professionnels du secteur constatent encore un boom post-covid sur la construction et la rénovation.

Ce boom est sans doute dû en partie par les programmes d’aides à la rénovation, notamment énergétique, qui rendent possibles certains travaux pour les propriétaires modestes.

Il est aussi corrélé à une certaine tension sur le monde de l’artisanat : beaucoup d’artisans qui partent à la retraite ne trouvent pas de repreneurs, et de surcroit les entreprises actives font face à une pénurie sur le marché du travail, et manquent de techniciens et ouvriers.

Les artisans du Haut-Béarn constatent un bon niveau de demandes de devis et de commandes.

Il faut ajouter que beaucoup de métiers de l’artisanat sont affectés par des mutations technologiques, notamment du côté de la domotique : leurs procédés évoluent et se modernisent. Les clients éprouvent à juste titre le besoin de se tourner vers un professionnel : les artisans de l’AEPO sont en mesure de répondre à la demande.

L’AEPO en chiffres
Une centaine d’entreprises
13 ans d’existence
11èmesalon

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Portes ouvertes au Conseil Municipal des Jeunes

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal