Les urgences de l’hôpital d’Oloron sont en danger.
Un rassemblement aura lieu mardi 10 mai de 9h à 12h devant la sous-préfecture d’Oloron Sainte-Marie.
Les élus et les agents des fonctions publiques du territoire sont solidaires du mouvement de défense de ce service public d’intérêt général majeur.
Afin de montrer ce total soutien aux agents publics de l’hôpital et des urgences, et de s’opposer vigoureusement à cette fermeture inacceptable, les élus communaux, communautaires, les agents publics de la Mairie d’Oloron Sainte-Marie et de la Communauté de communes du Haut-Béarn participeront à ce rassemblement.
Les agents publics seront libérés de leurs obligations professionnelles entre 9h30 et 12h pour participer à ce mouvement de soutien. En mairie d’Oloron Sainte-Marie, seuls les services de l’accueil et de l’état-civil resteront ouverts. Les personnels des écoles pourront également être amenés à rester à leur poste selon les besoins de service.
De nombreuses communes de la CCHB prennent des dispositions similaires afin de venir renforcer un mouvement qui prend de l’ampleur d’heure en heure.
Ont été invités à s’associer au mouvement l’ensemble des élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux de notre territoire.
Les communautés de communes voisines s’associent à cette démarche.
En solidarité avec l’ensemble des personnels soignants de l’hôpital et des urgences,
et pour protéger notre santé à tous, notre bien le plus précieux,
venez le plus nombreux possible à ce rassemblement.
Pour faciliter le déroulement de la manifestation, le stationnement sera interdit dans la rue de la Poste et sur le parking de la sous-préfecture, de 7h du matin jusqu’à la fin de la manifestation.