Des sachets de graines offerts au cimetière Sainte-Marie

Au cimetière Sainte-Marie, l’agent municipal Marie Garaig distribue des sachets de graines tous les matins de la semaine, de 9h à 10h. Cette opération se poursuit jusqu’au 15 juin, puis sera reconduite à l’automne. Les périodes de distribution ont été calées sur le rythme végétal et le calendrier de culture et de semis.
  1. Home
  2. /
  3. Environnement
  4. /
  5. Des sachets de graines...
.

Au total, les services techniques municipaux ont commandé 500 sachets de graines de deux mélanges différents : 250 sachets de graines pour pieds d’arbres et 250 sachets de graines pour pieds de murs. Dans les deux cas, il s’agit d’assortiments de fleurs de 20 à 40 cm de hauteur maximum.

Avec ce don de graines, la mairie compte sur la population pour l’aider à entretenir les cimetières. Le fleurissement des bords de tombes permet d’éviter le recours à la débroussailleuse qui occasionne des projections sur les sépultures. C’est aussi une façon écologique et esthétique de lutter contre les adventices.

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Le chantier de la rue Louis Barthou se prépare

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal