Déclaration d’écobuage

La ville d’Oloron Sainte-Marie informe les propriétaires agricoles qui souhaitent pratiquer le brûlage de végétaux sur pied (écobuage) qu’ils doivent impérativement adresser leur déclaration à la Mairie avant le 5 novembre 2020
  1. Home
  2. /
  3. Environnement
  4. /
  5. Déclaration d’écobuage
.

Les déclarations seront examinées par la Commission Locale d’Écobuage, le 17 novembre prochain.

Les déclarants retenus seront autorisés à allumer les feux pastoraux à partir du 17 novembre 2020 jusqu’au 31 mars 2021. Pour les propriétaires qui souhaiteraient écobuer entre le 31 mars et le 30 avril 2021, ils devront faire une demande spécifique afin que Monsieur le Maire puisse prendre l’arrêté de prolongation requis.

La pratique de l’écobuage dans le département des Pyrénées-Atlantiques est régie en application de l’arrêté préfectoral du 22 octobre 2012.

Au sens du présent arrêté, est considéré comme constituant un écobuage toute incinération de végétaux sur pied, landes, touyas, fougeraies, herbages, chaumes et broussailles, à l’exception des formations boisées.

Pour toute question, contactez le secrétariat de la Direction Générale des Services de la Ville au 05.59.39.94.56.

Inscrivez-vous pour recevoir notre Infolettre par e-mail.

Ce champ est nécessaire.
Précédent Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

© 2023, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site

Aller au contenu principal